Nutreco annonce son intention d’acquérir Nutrimin

30 juni 2021

Nutrimin-persbericht

Amersfoort, le 30 juin 2021 — Nutreco annonce aujourd’hui son intention d’acquérir Nutrimin, l’un des principaux producteurs danois de minéraux et concentrés agricoles et d’aliments pour porcelets. 

Si elle est approuvée, la transaction vise à créer davantage de valeur pour les agriculteurs du Danemark et au-delà en combinant les connaissances, les innovations et les portefeuilles de produits de Nutrimin et de Trouw Nutrition, la division nutrition animale de Nutreco.  

Différentes étapes doivent encore être franchies avant que l’acquisition puisse être clôturée. Les autorités de la concurrence doivent notamment encore donner leur feu vert. 

« La transaction envisagée contribuera positivement à la raison d’être de Nutreco : Feeding the Future. Nous voyons une forte adéquation entre notre objectif de croissance durable et l’approche fiable et centrée sur le client de Nutrimin », commente Saskia Korink, COO de Nutreco et CEO de Trouw Nutrition. « Si elle est approuvée, l’acquisition permettra à Nutrimin et Trouw Nutrition de soutenir davantage la croissance de leurs clients en combinant une expertise, des portefeuilles et des innovations complémentaires. »

Torben Nielsen, copropriétaire et COO de Nutrimin : « Nous sommes ravis de l’annonce de ce jour et du fait que, si l’acquisition est approuvée, nos clients auront l’assurance de pouvoir compter sur un partenaire digne de confiance et compétent sur le marché ; un partenaire qui enrichit notre portefeuille de produits de qualité et de solutions innovantes. En tant que filiale de Trouw Nutrition, nous continuerons ainsi à contribuer à l’avenir de l’agriculture danoise. »                                                                           

À propos de Nutreco

Chaque jour, les 12 100 employés dévoués de Nutreco dans plus de 37 pays à travers le monde s’efforcent sans relâche de remplir notre mission, « Feeding the Future » (nourrir le futur), d’une manière qui garantit que la durabilité est au cœur de toutes nos activités. Nos solutions vont au-delà de la nutrition — nous fournissons les meilleurs conseils et technologies pour aider nos clients à produire plus de nourriture, de manière durable, pour nourrir notre population croissante. Fort de plus de 100 ans d’expérience, Nutreco est un leader mondial dans le domaine de la nutrition animale grâce à sa division Trouw Nutrition, et dans celui de l’alimentation aquatique grâce à sa division Skretting. Notre équipe NuFrontiers travaille à identifier, développer et investir dans les innovations de la prochaine génération tout au long de la chaîne de valeur. En 2020, Nutreco a réalisé un chiffre d’affaires net de 6,4 milliards d’euros. La société est une filiale de SHV Holdings N.V., une multinationale familiale dont le chiffre d’affaires net s’élève à 19,2 milliards d’euros en 2019. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Nutreco.com, LinkedIn, Twitter ou YouTube

Contact presse chez Nutreco : 

Julia Hart  

Julia.hart@nutreco.com  

À propos de Nutrimin 

Nutrimin a été fondé en 2010 et a entamé la production le 2 janvier 2013. Nutrimin FAMI QS a été certifié en novembre 2013. Dans les années qui ont suivi, les ventes ont fortement augmenté et Nutrimin est devenu le troisième plus grand fournisseur de prémix sur le marché danois, tout en exportant environ 40 % de la production totale. La mission de Nutrimin est de s’assurer que ses clients reçoivent le mélange alimentaire optimal, avec un intérêt sincère porté aux activités des clients, des conseils compétents et un dialogue honnête. La vision de Nutrimin est d’être le sparring-partner le plus talentueux et préféré des agriculteurs.  

Contact presse chez Nutrimin : 

Torben Nielsen  

tn@nutrimin.dk